Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dhiaeddine

SVP aidez moi

Messages recommandés

Ce matin j'ai trouvé une femelle chardonneret ,qui vient de construire son nid et de pondre son premier œuf hier, ...morte
je sais pas pourquoi, tous les autres chardonnerets -dans la même volière- sont en très bonne santé !







Comme vous voyez un 2eme œuf dans le ventre !!


SVP aidez moi, je vx pas perdre les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUIS VRAIMENT DESOLE FRERE

Pour éviter les problèmes de mal de ponte et bien conserver les oiseaux :

*Pas de femelle mise à la reproduction avant l'age d'un an, idéalement à 2 ans (ça peut pondre à 6 ou 8 mois mais à vos risques et périls!)
*Os de seiche présent dans la cage ou batterie toute l'année en permanence
*Grit avec petit corail au fond de la cage
*Chaleur importante en période de reproduction. Je dirais pas en dessous de 18°C mais la température de plein confort des oiseaux serait plutôt vers 25°C
*Bon taux d'humidité dans la piéce d'élevage obtenu avec le bain que l'on met quotidiennement à disposition des oiseaux
*Bien entendu, bonne alimentation (un bon mélange ) une bonne patée d'élevage régulièrement et quotidiennement en période d'élevage
*3 pontes maximum sur la saison de reproduction

En cas de mal de ponte déclaré, quelques gouttes de CALCIVET directement dans le bec. Mais je conseille de retirer l'oiseau de la cage, le mette dans un carton de transport et une bonne température, 30-35°C, la ponte intervient dans les minutes ou les heures qui suivent. BONNE CHANCE POUR LA SUITE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui frère je te souhaite bon chance et de tout coeur avec toi au propos de ta femelle
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question les amis, est ce que je peux conservé l'œuf jusqu'à que je trouve une femelle couveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux bien sure que oui C'est simple,il suffit de placer les oeufs la pointe vers le bas dans un bac remplis de graines et de les conserver a température ambiante chez vous. bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis vraiment désolé pour vous.
un petit conseil de ne pas stimuler les oiseau avant la saison de reproduction.
surtout cette année et plus froide que les derniers anées.
chercher calcilux au souk moncef bey ( même en détail quelques grammes ).
surveille bien vos oiseaux surtout les femelles gourmandes ( meurent par la nouriture riche en matière grasse).
bonne chance et bonne contuniation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu peut utiliser l'os de sèche au lieu du calcium. en utilisant le vinaigre de cidre pour les oiseau qui ont beaucoup de graisse ( 1 fois par semaine une cuillère a soupe / 1 L d'eau ou bien / 15 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour ta femelles Dhia
j'espère que les autre seront sauvées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...